Les fermes normandes sous l’Occupation allemande

Par Ferme-musée du Cotentin - Conseil départemental de la Manche

Profitez de ce parcours numérique pour découvrir le quotidien des fermes normandes sous l'Occupation allemande, à travers la visite des salles de la ferme-musée

Avant d’être réputée pour son parachute accroché sur le clocher de son église, Sainte-Mère-Eglise était le berceau de la race Normande et de l’élevage laitier. La ferme-musée du Cotentin propose donc de relier ces deux thèmes à travers une visite inédite.

Quand arrive la seconde guerre mondiale, la vie et le travail à la ferme sont bouleversés par les restrictions et les réquisitions. Découvrez en parcourant les différents espaces du musée, la vie des civils à la campagne aux travers de cette visite virtuelle et des espaces reconstitués du musée, assez proche de l’ambiance qui existait lors de ces difficiles années de guerre. Témoignages audio, photographies d’époques, objets enrichissent cette visite thématique.

Informations pratiques : Pour plus de confort, prévoir des écouteurs ou casque audio.

Horaires d’ouverture du musée : Avril, mai, juin, septembre, vacances de printemps et d’automne : du dimanche au vendredi de 14h à 18h (fermé le 1er mai).
Juillet-Août: Tous les jours de 11h à 19h.

 

Crédits :
Une visite virtuelle conçue et réalisée par le conseil départemental de la Manche / Direction du patrimoine et des musées.

Lieu : Sainte-Mère-Église

Thème : 2nde guerre mondiale

Mode de transport : À pied

Durée du parcours : 60 min

Langues : français, anglais

Coordonnées GPS du point de départ : 49.4167, -1.3167